Les commentaires racistes, antisémites, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne seront pas acceptés.

 

Tribunal des flagrants délires :

Europe-Ecologie en accusation

 

"Il se murmure que les Européennes approchent (ne niez pas, j’ai mes sources). Et il se trouve - aussi - que des amis-à-moi, non content de vouloir voter, envisagent de soutenir la liste Europe Ecologie. Par esprit de contestation et parce que l’opportunisme de cette liste m’insupporte, j’ai eu envie de pointer ses contradictions. Bref, cela valait bien un procès (virtuel)."

 


 

Un palais de justice quelconque, un jour de juin 2009, peu avant les élections européenne. Six personnes à la barre, penaudes, font face à un président majestueux. Elles baissent la tête, lui les considère avec mépris. Cohn-Bendit se gratte la tête, le président tousse, l’audience commence.

 

 

Le président, voix grave : vous répondez devant ce tribunal d’association de malfaiteurs en vue d’un hold-up électoral. Vous avez été arrêtés à temps, avant que les électeurs de gauche ne portent leurs voix sur votre liste, Europe Ecologie [1]. Greffier, prenez note, je vais procéder à l’appel.

 

Le même, vérifiant les présences : Jean-Paul Besset, tête de liste pour la circonscription Centre… Hélène Flautre, pour le Nord-Ouest… Yannick Jadot, pour l’Ouest… Daniel Cohn-Bendit, dit Dany le Rouge… 

 

Dany, l’interrompant : c’est un surnom qui n’est plus d’actualité.

 

Président : ah bon ? N’avez-vous pas affirmé récemment : « L’esprit de mai 68, c’est moi » [2] ? Reprenons : Dany le Rouge, pour l’Île de France… José Bové pour le Sud Ouest… Enfin, Cécile Duflot ; bien qu’en position non éligible, vous étiez l’une des chevilles ouvrières de cette liste. Tout le monde est là, nous commençons.

 

Jadot : permettez, M. le président. Nous ne voyons pas la raison de notre présence, nous ne sommes coupables que d’avoir voulu assumer nos responsabilités devant nos électeurs.

 

Président : on vous reproche d’avoir menti sur les finalités de votre alliance, d’avoir ratissé large, au détriment de toute cohérence, et d’avoir maquillé, sous quelques mots ronflants, vos profondes divergences.

 

Duflot : c’est faux ! Nous étions sur une même ligne !

 

Dany : oui, nous avions résolu de « prendre une initiative pour les Européennes, avec des personnalités qui ont des points de vue convergents concernant les urgences environnementales, sociales et de transparence dans la démocratie » [3].

 

Président, fouillant dans ses fiches : des points de vue convergents sur les urgences sociales ? Voyons voir… M. Cohn-Bendit, n’est-ce pas vous qui rappeliez en 2008 votre combat pour l’ouverture au marché du secteur de l’énergie et promettiez de combattre une gauche qui proposerait des nationalisations ? [4]

 

Dany : si fait, « des services comme le téléphone, la poste, l’électricité n’ont pas de raisons de rester dans les mains de l’Etat  » [5].

 

Président : et qu’en pense votre ami José ?

 

Bové : « Il faut défendre les services publics contre la marchandisation et (empêcher) le transfert de ces services publics vers des multinationales, vers le privé. Cela vaut aussi bien pour la santé, les transports, l’éducation ou l’énergie.  » [6]

 

Président, souriant : je vois… Qu’en est-il de votre position commune sur le libéralisme ?

 

Dany : « Je suis persuadé que si on dit non à l’économie planifiée socialiste, on dit oui à l’économie de marché. Il n’y a rien entre les deux. » [7] En ce qui me concerne, « je suis pour le capitalisme et l’économie de marché » [8].

 

Bové, virulent : au contraire, « il est temps de décréter l’insurrection électorale contre le libéralisme économique. » [9]

 

Dany, goguenard : quel archaïsme ! Vous savez, M. le président, «  chacun demeure libre de rêver d’un monde sans marchés financiers internationaux, sans libéralisation des échanges, sans globalisation de l’économie. Mais que gagnerait l’Europe, et chacun de ses peuples, à s’inscrire dans cette nostalgie ? » [10]

 

Bové, s’étouffant : conneries ! « Le combat écologique est incompatible avec le capitalisme actuel.  » [11]

 

Duflot : exactement, «  le libéralisme est incompatible avec une société écologique ». Voilà ce qui constituait le «  socle commun » de notre alliance. [12]

 

Dany : je n’avais pas compris les choses comme ça…

 

Président, compatissant : je vois ça… J’imagine que les mêmes divergences apparaissent sur les réponses à apporter à la crise économique.

 

Dany : Oh, non. Là, nous sommes d’accord : « Nous proposons ce que nous appelons le nouveau ’Green Deal’, c’est-à-dire un plan de relance de l’économie réelle, européen. » [13]

 

Besset : c’est ça… Comme d’habitude, « les ’godillots’ du principe de négation nous rabâchent qu’il faut continuer à accélérer nos consommations pour soutenir la croissance et diffuser le bien-être. Alors que, justement, c’est la croissance qui est le problème » [14]. Une seule solution : la décroissance !

 

Dany : pas d’extrémisme. Disons que « les critères de responsabilité environnementale doivent entrer en ligne de compte dans une politique de développement durable, donc de croissance soutenable » [15].

 

Besset : c’est l’inverse ! « A la différence de la croissance, la décroissance, elle, peut être soutenable. » [16]

 

Président, narquois : foin d’arguties, votre convergence semble limitée… C’était déjà le cas au moment du référendum sur le Traité de Lisbonne, non ?

 

Flautre, se réveillant : moi, j’étais « pour un Oui de luttes, un Oui de gauche, un Oui Vert !  » [17]

 

Bové : pffff… c’est une honte. « En donnant valeur constitutionnelle à ce texte (…), les hommes et femmes de gauche (ont contribué) à figer dans le marbre une vision purement mercantile de la société, et donc à vider la politique de son sens.  » [18]

 

Dany : et c’est reparti ! A l’époque déjà, j’avais dénoncé « la bêtise » de ces « gens de gauche (…) qui n’ont trouvé comme bouc émissaire que le plombier polonais  » [19]. Mais, rien n’y a fait, M. le président.

 

Président : rien… Heureusement que vous partagez le même ancrage politique, hein ?

 

Besset : bof…« Face à l’enjeu écologique, la distinction gauche-droite n’est plus pertinente. » [20]

 

Duflaut : bien sûr que si ! « L’écologie ne sera jamais un projet de droite et du centre. » [21]

 

Dany : du calme, «  Europe Ecologie ne demande pas de passeport de gauche. Nous accordons le droit d’asile aux gens de droite  » [22].

 

Président : je crois que nous pouvons en rester là… Au terme de cette audience, je vous déclare coupables de tripatouillage électoraliste et de déviationnisme politicien. Pour plagier votre camarade Bové, « on voit que les stratégies électorales, les logiques d’alliance et les ambitions personnelles brouillent la discussion » [23]. L’audience est levée !

 

 

 

Notes

 

[1] Pour rappel - et pour copier-coller la présentation qu’elle fait d’elle même sur son site - la liste « Europe Ecologie est le rassemblement de citoyen-nes né d’une ambition : celle de fédérer le "peuple écologiste" en vue des élections européennes du 7 juin 2009, avec des candidats dans les huit circonscriptions autour de personnalités (Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly), militant-es issus du monde syndical et associatif (José Bové, Jean-Paul Besset, Sandrine Bélier, Yannick Jadot), ou de mouvements politiques (Hélène Flautre, Michèle Rivasi). »

 

[2] Sur la Télé Libre, le 17 mai 2008.

 

[3] Le 26 août 2008, sur le site Rue89

 

[4] Le 9 septembre 2009, dans Les Matins de France Culture.

 

[5] Cité par Serge Halimi dans un dossier spécial des Inrockuptibles en 1998.

 

[6] Interview au quotidien Le Bien Public, le 11 avril 2007.

 

[7] Dans Libération, le 6 janvier 1999.

 

[8] Dans son livre Une Envie de Politique (1998), cité dans le N° 56 de "La Décroissance".

 

[9] Dépêche AP du 1er février 2007.

 

[10] Dans son livre Le Petit Dictionnaire de l’Euro (1998), cité par La Décroissance.

 

[11] Lors d’un meeting d’Europe Ecologie le 15 janvier 2009 à Lyon.

 

[12] Dépêche AFP du 23 août 2008.

 

[13] Lors du Talk du Figaro, le 14 novembre 2008.

 

[14] Dans son livre Comment ne plus être progressiste sans devenir réactionnaire (2005).

 

[15] Lors des Entretiens du PSE, en octobre 2006.

 

[16] Dans son livre, Comment ne plus être progressiste sans devenir réactionnaire (2005).

 

[17] Lettre ouverte aux militants verts, 2005.

 

[18] Dans Le Monde du 27 novembre 2004.

 

[19] Dans Le Monde du 25 mai 2005.

 

[20] Dans Politis, le 3 novembre 2005.

 

[21] Dans l’Humanité, 0le 8 décembre 208.

 

[22] Lors d’un meeting d’Europe Ecologie, le 15 janvier 2009 à Lyon.

 

[23] Dans Le Monde, le 27 novembre 2004.

 

 

ARTICLE XI  23.05.2009

 

... "Bellaciao"...

 

Quand le "collectif bellaciao" confond CENSURE et MODERATION !

 

Voici le florilège lu sur le pseudo-site d'infos militantes "bellaciao", ce jour... la médiocrité en modèle...

 

 

 

*****************************

 

 

Mélenchon censure !!  :-) et il le dit  !

 


mardi 20 octobre 2009 (10h57)

"(...)Une main de fer va donc continuer à trier les commentaires. Oui, il y a ici une censure que j’assume. D’abord celle que nous devons au respect de la loi en ce qui concerne le droit des personnes et la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Ensuite celle qui me permet d’écarter les racolages politiques ou personnels, bien ou mal masqués. Enfin tout ce qui ne correspond pas à l’idée que je me fais du plaisir de l’échange argumenté. Exposer un accord ou un désaccord doit rester un exercice exigeant. Ceux qui ne sont pas contents de cette règle peuvent aller ailleurs. On peut dire du mal de moi, de mes amis, de mes méthodes et de mon blog. Ailleurs.
Ceux qui sont « tellement déçuuuuu ! » à intervalles et sujets variables doivent savoir que leurs jérémiades convenues n’ont pas leur place ici. Elles seront donc systématiquement éliminées.
Ceux qui veulent transformer mon blog tranquille en une AG ou l’on déverse son aigreur, ou un forum interne du PG, ne sont pas bienvenus non plus. Ici on vient donner des informations, argumenter un point de vue, signaler des causes, recommander des lectures.
Allez zou, je passe à la suite. (..)"

 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=722#more-722

 

ALORS, LES DÉTRACTEURS DE BC???? !!!????AU NOM DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION AVEC LAQUELLE VOUS AVEZ SI SOUVENT FAIT VOMI SUR BC, MÊME PAS UN PETIT MOT POUR LE SÉNATEUR-DEPUTE?

 

 

*****************************

 

Plutôt que d'y répondre (on ne réponds pas à un mur...),

voici un exemple de MODERATION sur un site (*) :

 

 

"L'accroissement de l'audience du blog et l'expérience confirment la nécessité d'une modération du blog, selon des règles claires, connues de tous.

La modération vise à éviter des abus manifestes dans l'utilisation du blog. Elle ne constitue en rien une quelconque censure politique ou d'idée.

Elle consiste à faire respecter les règles de conduite ci-dessous qui s'inspirent largement de celle en usage sur les grands forum du web.

En postant votre commentaire, vous vous engagez à respecter ces règles.

 

Règles de conduite :

 

Ne sont pas admissibles :

. les propos tombant sous le coup de la loi : incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisionnisme ou négationnisme.

. la pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

. l'agressivité et la violence excessive dans le ton.

. le "matraquage", la saturation ou le harcèlement par la répétition de messages identiques ou voisins, par un ou plusieurs participants.

. les insultes personnelles, les atteintes à la dignité des personnes; on peut critiquer les arguments, pas les individus.

. les "procès" conduits par un ou deux intervenants à propos d'un autre.

. les spéculations ou révélations à propos de l'identité, la vie personnelle de telle ou telle personne.

. les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé.

. les adresses mails invalides (les adresses mails ne sont en aucun cas publiées).

. les messages personnels échangés entre participants.

. les demandes de soutien financier.

. les messages simplement destinés à détourner de l'audience vers d'autres sites (les références utiles à des sites en relation avec le sujet ou l'alternative unitaire ne sont pas visées ici).

. les messages qui ne respectent pas l'esprit des discussions engagées, ou qui interfèrent par des messages de dérision ou hors sujet.

 

Doivent être évités :

. les messages trop longs

. les reprises d'articles de presse, de déclarations ou autres; (préférez les liens vers les pages web où ces textes se trouvent).

. les reprises de messages déjà postés sur d'autres forums

. les citations longues ou répétées d'autres messages ou texte"

 

 

 

...en somme tout le contraire de ce qui se passe sur le "bellaciao" !

Là, où l'on se fait insulter, calomnier sans réactions des censeurs oligarchique du "collectif"... là, où des messages frisent (quand ce n'est pas ouvertement) le racisme et l'antisémitisme (sous couvert d'antisionisme à la Dieudonné...) et où il fleure bon le sexisme et un machisme imbécile. Au mieux, tout l'article (même s'il est bon !) est censuré... et vous êtes interdit d'article ! et les trolls provocateurs qui sévissent habituellement sur ce site continuent, eux, à publier des messages haineux !!

 

C'est bien de la censure et non de la modération... nuance qui va au-delà de la compréhension des censeurs de ce site !!

 

Vu sur la "charte" de ce site...

 

"...ouvrir à qui le souhaite des espaces de discussion en ligne et d'approfondissement à travers des liens.."


Sans commentaires.

 


(*) en l'occurence, le blog de Clémentine Autain.

 

 

 

"Pour un Bellacio non partisan"

Blog des rédacteurs de Politis


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Melenchon (jeudi, 11 mars 2010 10:20)

    tu cites les "Règles de conduite" de Melenchon, pas de Bellaciao !!

 

BELLACIAO - Adresse à Bellaciao France - Christian Delarue

Adresse à Bellaciao France samedi 8 août 2009 (10h29). Adresse de Christian Delarue à Roberto Ferrario de Bellaciao France. AMITIÉ ENTRE LES PEUPLES ...
bellaciao.org/fr/spip.php?article89870 -

 

 

*****************

 

 

 

Adresse de Christian Delarue

à Roberto Ferrario de Bellaciao France

 

"AMITIE ENTRE LES PEUPLES" 02/08/2009

 

Le site Bellaciao France a commencé par supprimer plusieurs de mes textes début juillet d’ou une première réaction : Bellaciao "brûle" les textes de Christian Delarue.

 

Il est allé plus loin encore fin juillet en supprimant mon nom dans la liste des auteurs du site avec de nombreux autres textes. Ces procédés sont détestables. Ils rappellent des pratiques politiques d’un autre temps !

 

Mes positions de sympathie critique à l’égard des musulmans n’y sont pas pour rien sans doute. C’est une supposition car je n’ai eu aucune réponse à mon mail de protestation.

 

J’écrivais des brèves ou des textes plus développés régulièrement sur ce site depuis septembre 2005. Et malgré les injures laissés parfois par certains anonymes, y poster des textes faisait parti de mon temps de travail militant soit pour la cause altermondialiste soit pour la défense de l’antiracisme. J’y passe quand même de 20 à 35 heures par semaine !

 

J’en viens au fond.

 

OUI , LES VIOLENCES ISLAMOPHOBES SONT INTOLERABLES.

Dans la confusion qui règne, il importe de poursuivre sans relâche la clarification. Autant le meurtre de la musulmane de début juillet en Allemagne est vivement condamnable autant la critique du voile islamique de la burka reste légitime. Or à la suite de ce fait dramatique (qui n’est pas si rare qu’on le croit), la stigmatisation des individus critiques de la burka se déchaine. J’ai même trouvé un extrait de mail sur un site. La manipulation politique monte d’un cran .

Pourquoi ? Pour certains il faut adopter l’islam et les musulmans de façon totale, les aimer de façon inconditionnelle, y compris avec la burka et les tous les autres motifs d’interrogation. Toute critique d’une quelconque pratique vous fait passer du côté des impérialistes pro-américains ou/et des racistes islamophobes. C’est évidemment faux.

 

I - CONDAMNONS LE MEURTRE ISLAMOPHOBE...

 

Une femme égyptienne tuée dans un tribunal allemand à cause de son voile

Marwa El Sherbini, Egyptienne de 31 ans, a été tuée de dix-huit coups de couteau par un Allemand de 28 ans en plein tribunal de Dresde, dans l’ex-Allemagne de l’Est . Le gouvernement de la chancelière conservatrice Angela Merkel,via son porte-parole, s’est contenté de dire qu’ « il s’agit d’un acte horrible, qui nous a bouleversés » . Pourtant, le procureur de Dresde, M Christian Avenarius, était lui plus précis :« Il s’agit d’un meurtre xénophobe, commis par un xénophobe fanatique ». Alex W., manutentionnaire au chômage d’origine russe, était convoqué par le tribunal pour avoir proféré des injures racistes à l’encontre de Marwa El Sherbini.

 

Il faut condamner ce meurtre islamophobe. Ceux qui critiquent le port du voile et la burka tout en étant d’authentiques amis des musulmans progressistes doivent le faire clairement.

*

II - ...MAIS LE DEBAT SUR LA BURKA EST LEGITIME ET LA STIGMATISATION DES CRITIQUES DE LA BURKA SOUS COUVERT D ISLAMOPHOBIE RACISTE EST ODIEUSE.

Elle est odieuse car globale. Elle procède de la même façon que les islamophobes racistes. Globalisation, essentialisation. Tous dans le même sac ! Finalement ils font comme Redeker mais en inversion.

 

On a le droit de critiquer certaines pratiques issue de l’islam ou d’une variété historico-géographique de l’islam . On a le droit de critiquer la burka et même le voile islamique. On a aussi le droit de repousser cette critique. Ce qui est intellectuellement moins correct c’est d’assimiler les critiques du voile à de l’islamophobie globale.

 

La logique de camp qui sévit en profite pour accumuler les confusions : 1) si vous critiquez (comme moi) la burka c’est que vous êtes islamophobe ; 2) vous êtes islamophobe (ce que je ne suis pas) donc vous êtes du côté des meurtriers. Je ne suis ni l’un ni l’autre.

 

Il faut donc répéter que la critique du voile islamique et de la burka ne signifie absolument pas un rejet global des musulmans ni un rejet global de l’islam. Ceux qui critiquent les propos récents du pape sur le sida ne sont pas assimilés à des individus qui en appellent au meurtre du pape ! C’est l’autorité papale « donneuse de leçon » qui les révulse. Personne ne les accuse de faire le jeux des crimes des chrétiens dans certains pays du sud ! La logique de camp a des limites.

 

Pour autant, quelque part, il faut quand même choisir son camp. Fondamentalement il importe aujourd’hui de critiquer l’impérialisme des gouvernements et des firmes du nord contre le sud. Cette défense n’implique pas pour autant de tout accepter de ce qui se passe au Sud !


Christian DELARUE

membre du bureau du MRAP et du CA d’ATTAC

 

NB : Je me félicite de voir que la Belgique vient d’interdire, comme la France, les signes religieux ostensibles dans les écoles. Il lui reste désormais à favoriser au mieux l’insertion sociale des résidents extra-communautaire (provenant du sud).

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

"Bellaciao, un site vraiment minable"

 

Par anarchy | 3 aou, 2009

 

"Voici l'article du jour sur le site cocon bellachiotte, il est écrit par un Gérard Majax très en forme. D'ailleurs il est très probable que derrière ce génie de la dialectique se cache un des membres du collectif comme la louve ou ces potes crypto communistes. Car sur bellaciao ils sont moins d'une dizaine à écrire régulièrement (censure et sectarisme obligent ), non la connerie ne tue pas...Le plus marrant dans cette histoire c'est qu'un site comme anarchy puisse publier cette daube et dire que c'est de la merde sectaire. Finalement si bellaciao a besoin de taper sur des blogs c'est qu'ils sont heureusement moins lu."

 

A lire ici

 


Bellacio et Figaro assument la censure ?

 

Tout récemment le Bellacio a publié un article rendant public ce que nombre d’entre nous savions déjà :
Bellaciao France ne soutient et ne soutiendra officiellement AUCUNE des listes “de gauche”, ni NPA ni Front de Gauche, notamment.


Certes : aucun étonnement et les militants et rédacteurs pourront pondre nombre d’articles “pro” ou “anti” et s’insulter réciproquement via les commentaires : pour les “front de gauche” Besancenot et ses amis sera le traitre, pour le NPA ce sera “le front de gauche” : et bien entendu tous seront contre tous ceux qui sont pas avec eux : tout le reste y compris leurs “proches” et anciens proches…

 

Mais on lit aussi : nous refusons la publication de messages concernant la liste “Europe Ecologie”.

 

La censure est assumé même si on la connaissait déjà depuis longtemps. En effet les articles “Anti Verts” et à présent “anti ecolos” sont nombreux sur le Bellacio. Et si les commentaires anti verts (même insultants) sont approuvés ceux qui seraient “pro verts” argumentant, répondant sans insulte aux insultes, sont méthodiquement supprimés, censurés.


Le Bellacio “pro communiste” mais ne pouvant assumer de position définitive pro NPA ou pro Front de Gauche , assume pleinement la censure. Il n’y a plus qu’à laisser “entre eux” ces “militants” qui pourront s’insulter “entre eux”. Pas étonnant que les “traitres” se fassent si nombreux : tels Bové ou d’autres qui ont défendu le Non. Mais qui préfèrent aller voir ailleurs…

 

Il est à parier qu’avec autant de division : LO, Front de Gauche, NPA… Tout cela vire rapidement au n’importe quoi une fois de plus : en effet les censeurs étant de plusieurs “familles” différentes, ils vont se censurer entre eux… ça risque être drole…

 

Mais pourquoi je parlais du Figaro dans mon titre ? Parce qu’il en est de même du côté des “libéraux” : les messages insultants fleurissent dans les commentaires, mais les commentaires argumentés (et trop pro Verts-Europe Ecologie) sont censurés.

 

Bellacio - Figaro même combats ?

 

http://blog.vertchezmoi.net/

 

 

Name: rouge&noir

Message:

"bellaciao est un site de fasciste ils censurent, retirent des articles
des qu’ils ne rentrent pas dans leur critères.

de plus ils portent tort à la gauche car comment se dire démocrate ou
libertaire lorsque l’on agit de telle sorte.

de plus ce site est d’une opacité à couper le souffle. le(s)
webmaster(s) de “bellaciao.org/fr” sont des voyous et se permettent
de critiquer la droite mais ils sont pareil au fond.

personnellement je n’y vais plus.
"

 

le 08/04/2009 à 18:21

 

Bellacio censure !

 

A lire sur le BLOG ANARCHY

Commentaires sur : Un site aux moeurs de voyous: Bellaciao

Par : syndicaliste SUD (mer., 05 août 2009)
entierement d'accord, je fut censuré un paquet de fois, par ce site et parfois sans grande logiques, mais globalement il ne faut pas dire du " mal" du PC ou de la CGT, sauf si c'est dans une logique qui m'échappe totalement, mais que les camarades de l'arrière boutique possèdent surement globalement, c'est pas la vérité qui les étouffe, Bellaciao accepte une vérité, la sienne chier sur l'UMP ou ses sbires Oui, dire une ou deux vérités incontestables sur leurs potes, Non
>> Lire la suite

Par : socio13 (mar., 17 févr. 2009)
oui vous découvrez et vous n'êtes pas le seul combien il est difficile d'être antisioniste sans être pour autant négationniste et antisémite. C'est pourtant la ligne que j'ai choisi de tenir dans ce blog et elle m'a vallu bie des malheurs parce qu'il existe des professionnels de la haine, des obsessionnels judéophobes qui se fouten complétement de la cause palestinienne mais qui veulent casser du "juif" pour des raisons obscures, racistes... Il existe des gens moins attentif que nous à cet aspect et qui légitimement indignés par la politique israélienne et parce qu'est le sionisme (comment une si mauvaise idée a-t-elle pu aussi mal tourner?) laissent passer à peu près n'importe quoi... Cela dit je crois que l'on ne peut accuser ces judéophobesd haineux et nuisibles à la cause palestinienne que si on se sent totalement du côté de la justice, de la paix dans la justice, c'est-à-ire si on ne se bat pas aux côtés de ce peuple sacrifiés, martyrisé et si l'on ne dénonce pas le colonialisme criminel dont ils sont victimes. Résultat aujourd'hui à l'inverse des années quarante et cinquante même, il n'existe pas de sioniste innocent... Je ne dis pas israélien, il y a là un peuplement de masse et il faut réflechir à une perspective politique. Il me semble que bellacio n'est pas assez compétent pour maîtriser la complexité du problème. Danielle bleitrach
>> Lire la suite

Par : Jean-Claude Kagan (mar., 17 févr. 2009)
Oui Bellaciao censure ! Le 4 février 2009, vers 22 h 30, Bellaciao faisait paraître un article totalement négationniste d'un certain Professeur Chitour. Le titre de cet article en dit déjà long : "Benoît et la réhabilitation controversée par les Juifs des intégristes : Pour en finir avec la Shoah". Je me contente d'en citer quelques passages. Après avoir publié une citation de Williamson qui commence par "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz(...)Je pense que 200 000 à 300 000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz", Chitour commente : "Les pouvoirs officiels, notamment en France et en Allemagne répondent par l'inquisition : la loi interdit de nier la Shoah... Ainsi, depuis plus de trente ans, le Conseil Représentatif des institutions juives de France (Crif), convoque chaque année le pouvoir politique français pour l'admonester...". 3 pages A4 d'appel à la haine entre les peuples, à la haine entre les dominés. Immédiatement j'ai adressé un message en réponse à ce texte détestable. Bizarrement, ma réponse ne passe pas alors que le texte en question reste bien en place, sans aucune réponse affichée. Je parviens à poster une contribution, non pas en réponse, mais un article à part entière. Voilà entre autres ce que j'y écrivais : "Je sais bien que les victimes palestiniennes de la politique d'extermination de l'état sioniste se portent, se porteront ô combien malheureusement aussi mal que les victimes de la barbarie nazie. Mais l'auteur ignoble de ce torche-cul sait très bien que ce n'est pas en reniant la souffrance des peuples entiers gazés par la puissance impérialiste allemande qu'on donnera plus de poids au juste combat des palestiniens pour leurs droits élémentaires..." Pendant une demi-heure, statu quo. Mon article paraît et celui de Chitour reste. Certaines réponses à ma contribution arrivent même qui expriment leur colère : eux aussi ont été scandalisés par l'article négationniste, eux aussi n'ont pas pu adresser de réponse à Chitour. Et puis flop. Plus rien. Plus d'article de Chitour, plus le mien non plus. Rentrez chez vous braves gens, tout est en ordre maintenant. Tout est en ordre ? Absolument pas. Depuis, il m'est impossible de publier sur Bellaciao. Toujours le même message genre : adressez-vous au webmestre (vachement démocratique en passant la gestion du site). Et mes mails ont la même efficacité que pisser dans un violon. Et l'affaire n'en reste pas là. Chitour continue de publier des articles sur Bellacio, dont un dernièrement au sujet de Cuba dans lequel il affirme que "les Juifs" ont une responsabilité dans le commerce triangulaire. Quant à moi, je suis toujours interdit de séjour... Oui Bellaciao censure. Mais pas n'importe qui !
>> Lire la suite

Par : socio13 (jeu., 12 févr. 2009)
je ne veux pas défendre Bellaciao mais je crois qu'ils ont subi les mêmes harcélements que moi provenant de la même personne qui est une vraie malade et qui profite de ses connaissances en informatique pour créer la zizanie, c'est son seul plaisir. C'est individu qui me déchire le coeur parce qu'elle est réellement malade, elle a tenté de prendre d'assaut divers gens et divers sites, elle est de surcroît nymphomane et périodiquement en train de faire une crise d'érotomanie (elle croit que l'individu va céder à ses assauts), c'est une plaie et Viktor Dedaj m'avait mise en garde contre elle. Heureusement comme je suis une femme je n'ai droit qu'à des horreurs concernant ma vieillesse, mon physique, voir des niaiseries sur mes passions, l'envie, l'amour pour bricmont. Bellaciao a subit une attaque en règle de cette malheureuse... A partir de là on est obligé de mettre en place un système de défense pour ne pas la laisser passer et comme c'est un caméléon, il faut parfois arrêter des gens qui ne sont pas elle mais que l'on soupçonne. Elle pousse l'ignominie jusqu'à prendre votre adresse et votre nom pour faire passer des faux posts sur des forums. Elle en est d'ailleurs à me menacer d'agir ainsi, mais il y a des limites même si elle me fait pitié je vais porter plainte contre elle. Je pense que cette folle a réussi à rendre infréquentable un site comme bellaciao dont le webmaster a probablement déjà des tendance mégalo mais moi je risque d'aller sur la même pente, il y a un certain nombre de posts suspects que j'ai déjà du supprimer (fausse adresse E-mail, fautes d'orthographe volontaires, etc...), ma règle c'est que je laisse passer tous ceux qui débattent poliment sur le fond, y compris expriment leurs désaccords, que je connais par ailleurs. Comme cette personne traverse visiblement des crises où elle a besoin de jouer au corbeau insultant, elle perd dans ces periodes toute capacité d'analyse, elle est trés infantile et a une volonté de puissance stupide, dès que je vois quelqu'un de trés bête je le supprime. De toute manière je supprime les attaques de personne systématiquement. Donc bellaciao aujourd'hui me paraît être le produit de ce que permet internet à des malades. C'est triste et j'espère arrêter avant de devenir parano. voilà le genre de truc que l'on peut recevoir d'elle tout au long d'une journée et sous différentes adresses, les Ip sont également tronqués mais j'ai celui d'origine et d'autre part il semble que la police puisse les retrouver également. Honnêtement un type qui tient un site de la taille de bellaciao et qui doit avoir sur le dos trois ou quatre individus de cette espèce doit "péter les plombs". Voilà donc son dernier texte, il contient désormais des menaces: palestinevivra palestinevivra@wanadoo.fr 82.248.12.7 Envoyé le 11/02/2009 à 20 h 58 mi les masques sont tombés je te prépare moi aussi un texte pour montrer le vrai visage de la tribale que tu es. Ton hypocrisie, le pourquoi tu prétends être à nos côtés nos palestiniens. Je diffuserai l’article sur tous les sites pour montrer comment des tribaux communautaristes infiltrent les mouvements de lutte pour la libération de la palestine pour brouiller les pistes et masquer les réalités. hypocrite, ne m’utilise pas, n’utilise pas mon peuple pour des basses oeuvres foutez nous la paix, laissez nous vivre sortez de nos vies!!!! un palestinien
>> Lire la suite

Par : marianne (jeu., 12 févr. 2009)
Désolée de remettre Bellaciao sur le tapis, mais ça m'a quand même rudement énervée d'en être "exclue", mise à la porte grossièrement, IP bloqué, etc. Bref, on vous dit poliment "Désolé, vous pouvez consulter le Webmaster", donc j'écris, mais là, pas de réponse. Silence radio. Ce sont vraiment des gens sans foi ni loi. Comment peuvent-ils se prétendre communistes?
>> Lire la suite

 

 

Un site aux moeurs de voyous : Bellaciao

 

Publié 13 avril 2008

 

"Venir systématiquement piquer les textes pourquoi pas, ils sont faits pour être diffusés, et plus ils auront d’écho plus je serais satisfaite. Parce que ce qui compte ce sont les idées.

Mais il y a les voyous! Ceux qui viennent et ne mettent pas la référence. Bellaciao systématiquement agit ainsi, mieux il supprime non seulement la référence à mon blog mais quand il s’agit de textes traduits ils enlèvent le fait que j’en sois la traductrice. Ils ont agi ainsi avec des textes d’evo Morales, mon texte sur Khadafi a reçu la simple signature de danielle, et ce soir ils ont supprimé mon nom, ils ont repris le texte sur robert menard que j’avais traduit en agissant ainsi."

 

 

_______________________________________

 

 

Sur le même sujet voir :

 

"Pour un Bellaciao non partisan"

(Blog des rédacteurs de Politis)

 

http://www.pour-politis.org/spip.php?article156

 

 

Florilège.... :

 

vendredi 15 août 2008 à 12:01, par Mimi

Pour un Bellacio non partisan
Je suis censuré sur Bellaciao pour je ne sais quelle raison.On me dit de joindre leur webmaster (pour explication)mais je n’y arrive pas.Je me demande de quel droit ce Roberto Ferrario s’est institué grand pape,dépositaire de la Vérité communiste !On avait connu "le Centralisme Démocratique"plus ou moins dévoyé ;comment peut-on qualifier ce système autocratique ou un individu placé là par on ne sait qui(les flics,la banque,les deux),entouré d’un quatuor de complices s’octroie le droit de décerner la liberté d’expression communiste à qui lui plaît ?

 

vendredi 28 novembre 2008 à 20:04,

Pour un Bellacio non partisan

Censure Bellaciao ou L’anticommunisme organisé

http://bellaciao.org/fr/spip.php ?article75244 durée de vie du post 5 minutes

la cache google est ici

 

http://www.google.com/search ?num=100&hl=en&q=Censure+Bellaciao+ou+L%27anticommunisme+organis%C3%A9&btnG=Search

 

Liste de liens où on parle de la censure sur ce site

 

Censure Bellaciao ou L’anticommunisme organisé
http://www.google.fr/search ?hl=fr&q=censure+Bellaciao&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

http://183124.aceboard.net/183124-1127-3030-0-Censure-Bella-Ciao.htm
http://183124.aceboard.net/183124-1127-3031-0-Censure-Bella-Ciao-suite.htm
http://183124.aceboard.net/183124-1127-3033-0-Censure-Bella-Ciao-resuite.htm
http://183124.aceboard.net/183124-1127-3059-0-Bella-ciao-touche-fond.htm
http://moncase.fr/blog/article/79/au-revoir-bellaciaoorg
http://www.regards.fr/article/print/ ?id=2763
http://altercommunistes.org/spip/spip.php ?breve40
http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-16346556.html
http://communiste17.canalblog.com/archives/2007/01/30/3849290.html
http://antauen.gauchepopulaire.fr/index.php/post/2008/10/30/Encore-censure-par-bellaciao-encore-une-attaque-contre-olivier-dartigolles
http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php ?p=3341&sid=89ee1de0a32b0643bf8ac5e5e76af029
https://nantes.indymedia.org/article/14925
http://socio13.wordpress.com/2008/04/13/un-site-aux-moeurs-de-voyous-bellaciao/
http://camarade.over-blog.org/article-14826355.html
http://archives.rezo.net/collectifslocaux-anti-delation.mbox/200810.mbox/%3C000001c93b40$3c65cca0$f6b239c2@BUREAUTIQUE.oieau.fr%3E
http://archives.rezo.net/collectifslocaux-anti-delation.mbox/200810.mbox/%3C490AF5C9.5020109@aliceadsl.fr%3E
http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/article.php3 ?id_article=1403
http://journaldecole.canalblog.com/archives/2006/06/25/2171051.html
http://lipietz.net/ ?page=blog_forum&id_breve=153&id_forum=874
http://www.le-patriote.info/spip.php ?article1594
https://switzerland.indymedia.org/frmix/2007/05/49549.shtml
http://lemammouth.over-blog.com/article-5459305.html
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php ?article3729
http://ulrichsavary.gauchepopulaire.fr/index.php/post/2007/02/10/Mon-coup-de-gueule
http://www.collectifdu29mai.org/Le-site-Bella-ciao-vire-sectaro.html
http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3 ?id_article=1300 _ http://www.paroledonee.org%20%20%20y%20www.bellaciao.org/fr/spip.php ?article46530
http://www.cmaq.net/fr/node/21435
http://fr.wasalive.com/fr/jacques
http://revolution.celeonet.fr/index.php ?showtopic=13566
http://www.revoltes.net/spip.php ?article1259
http://salades-nicoises.net/spip.php ?article1
http://lecabour.blogspot.com/2007/01/ah.html
http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/ ?p=224
http://www.pour-politis.org/spip.php ?article156

bon je m’arrête là parce qu’il y en a trop

vous pouvez continuez à chercher vous qui lisez ce message ça se passe à partir de la réponse 100 de google.fr

moi ça me suffit

Attention faux camarade ça se voit ta censure
implosion du site dans
quatre
trois
deux
une seconde
I M P L O S I O N !

 

 

________________________________________

 

QUAND BELLACIAO CENSURE UN COMMUNISTE

 

 

_________________________________________

 

 

 

"Concernant Bellaciao je suis toujours surpris qu’il y reste encore du monde à éjecter... Je vous recommande Grand soir et Changement de Société qui présentent l’avantage du débat en place de ragots, d’approximations, de copinages inavoués et de ce fait pernicieux même si parfois quelques taupes ou fantaisistes mondains s’y aventurent."

 

 

 

 

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6936

 

 

 

___________________________________

 

 

 

Parler de "Bellaciao", c'est forcément polémique.

"Bellaciao" rîme avec polémiques.

"Bellaciao" une belle idée... complètement perverti par ses auteurs mais aussi avec la complicité active de nombreux internautes.

"Bellaciao" est devenu une sorte de tchat où tout le monde cite et dit n'importe quoi, s'invectivent et dressent des autodafés...

A la censure omniprésente et quotidienne des auteurs, répondent les coups bas et souvent puériles des internautes qui règlent leurs comptes en direct. Peu ou pas de choses intéressantes... A part les nouveaux qui peuvent penser qu'il y règne une vraie liberté... mais ils seront vite déçus !

Le meilleurs pour la fin... la cerise sur le gâteau : vous pouvez signer (mais vraiment si vous n'avez rien à faire !) en ligne sur "Bellaciao" une pétition "pour la liberté d'expression de Bellaciao, soutenez Bellaciao"... cela pourrait être risible pour un site où la censure règne en maître, mais je n'ai vraiment pas envie de rire...

Bref, c'est la première et dernière fois que je parlerai de ce site ici...!!

 

>>>  Voilà mon article censuré par "Bellaciao" :

 

 

"12 août 2008

LA GAUCHE ANTICAPITALISTE DOIT S’UNIR  !!

 

 

> Dany COHN-BENDIT appelle les écolos modérés et environnementalistes à s’unir pour les élections européennes de 2009...

<!--[if !vml]-->> La droite capitaliste et libérale unie domine le pays...

> La «gauche» sociale-libérale se bat... pour le poste de Premier secrétaire...

> Le PCF se cherche et cours après le PS pour des futurs postes dans un futur et hypothétique gouvernement...

>> La LIGUE COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE appelle les anticapitalistes a former un nouveau parti début 2009...
<!--[if !vml]-->

Le choix est clair !!

 

Allons-nous saisir l’occasion d’unir tous les courants anticapitalistes ou antilibéraux de de pays ??

Communistes révolutionnaires, écolos radicaux, antilibéraux, régionalistes révolutionnaires, libertaires, alternatifs, autogestionnaires, altermondialistes, féministes révolutionnaires, anticapitalistes sans étiquettes (décroissants, antipubs)...

 

Cet appel est une opportunité... malgré les écueils et les bévues... (comme avec le Groupe CRI Communiste Révolutionnaire Internationaliste).

 

 

Enfin une chance de sortir des chapelles concurentes qui se regarde le nombril ! Une chance d’unir la richesse de tous les idéaux anticapitalistes... pour peser sur cette «gauche» sociale-libérale qui dérive toujours plus vers le centre et pourquoi pas ramener à nous l’aile gauche des militants du PS et les communistes unitaires ! Créons une dynamique capable de peser face à la droite. On attend ça depuis “l’Appel de Ramulaud” ! Rappelez-vous, été 2003 !!
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->

Que de chemin !! Allons-nous une nouvelle fois rater ce rassemblement ??

Il y a des encore du chemin et des interrogations...

 

> Le petit mouvement alter-écolo USD (Union Soci@le Démocratique) a raison de dire :

«(...) nous déplorons le fait que la LCR ne se soit adréssée qu’à des petits partis (Union Sociale Démocratique, Coordination Communiste...etc) et pas aux Collectifs Unitaires Antilibéraux, aux Alternatifs, à la CAP, à l’ANPAG et au Parti pour la Décroissance.»

 

 

Malgré tout cela une chance peut-être historique est devant nous... pour avoir les moyens de combattre le capitalisme libéral qui sévit ici et ailleurs :

<!--[if !vml]-->POUR l’émancipation des peuple et de la domination du fric qui détruit l’humanité...
<!--[if !vml]-->CONTRE le militarisme et les guerres, le productivisme qui détruit la planète, contre les nationalismes et la xénophobie... Jetons dans les poubelles de l’histoire l’extrême-droite, la droite libérale, le MEDEF et leurs pantins !

 

"Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l’égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux." (Louise Michel)

ALORS...? OSONS !!!!! "

 

TROP SUBVERSIF pour "Bellaciao" ????!!!!!!!  sans commentaire...!

 

 

 _________________________________________

 

 

"Bellaciao et la censure moderne..."

 

 

__________________________________________

 

lundi 1 décembre 2008

 

"POURQUOI ET QUI BELLA CIAO CENSURE ?"

 

Il y a quelques jours, mon camarade Jacques TOURTAUX s'alarmait sur son blog d'être censuré par Bella Ciao.
A mon tour, après avoir posté plusieurs fois des commentaires sur les articles publiés par ce site, je me suis aperçu que mes commentaires étaient systématiquement écartés. Il y a déjà plusieurs mois, j'avais crû constater, sans trop y prêter attention, que mes publications étaient écartées, du moins je ne les retrouvais pas, mais je ne prêtais pas trop d'importance : je me disais avoir sans doute mal vérifié.
Aujourd'hui, pas de doute : je ne suis pas, ainsi que Jacques TOURTAUX, en odeur de sainteté sur ce site : pourquoi ? Mes écrits trop vifs ? Mon vocabulaire peu châtié ? Pourtant, de nombreux bloggers ne mâchent pas leurs mots, peut-être que, pour ma part, je suis à leur goût trop coco, sans frioritures, sans fard . Nous sommes de "vieux" communistes, fiers de le rester, envers et contre tous les liquidateurs et les petits bourges gavés et égocentriques déguisés en anarchistes ou en gauchards qui pullulent sur certains blogs, tels bella ciao.
Décidément, la censure est partout, surtout là où on ne l'attendait pas, même sur les sites que l'on croyait libertaires. A partir de ce jour, je ne manquerai pas de dénoncer bella ciao à toute occasion comme des imposteurs, de cette pseudo gauche qui donne l'illusion de la liberté d'expression, mais qui choisit ses invités et écarte les cocos trublions !
A commencer par les effacer de mes favoris

http://pedritorojo.blogspot.com/2008/12/pourquoi-et-qui-bella-ciao-censure.html

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Divers...

 

 

Hymne sifflé, Bachelot piétinée et incident diplomatique.

 

 

"J’ai découvert ce matin qu’il y avait eu un match de foot entre la France et la Tunisie, vous voyez c’est pas vraiment le genre de truc qui m’intéresse et ça sera probablement la seule et unique fois que je parlerai foot sur ce blog…
J’ai entendu dire que les supporters Tunisiens auraient sifflé l’hymne national, quoi de plus normal pour des supporters ? les supporters qu’ils soient Tunisiens ou pas brillent rarement par leur intelligence.
Concernant l’ampleur de cette polémique je me suis dit, heureusement que la France n’a que ce problème sinon j’aurais trouvé indécent qu’on focalise autant sur une histoire de foot et d’hymne national sifflé.
La grosse Bachelot nous explique sur france 2, des trémolos dans la voix, sa douleur, à croire qu’elle a fait dons de son corps au Stade de France et que les supporters Tunisiens ont dévalé les tribunes pour piétiner son adipeuse constitution.
Le crétin de Bernard Laporte propose d’organiser les futurs match avec les pays du Maghreb dans son jardin, risquant de provoquer un incident diplomatique…
Nabozy convoque en urgence un aréopage de ministres face à l’urgence de la situation…
On l’aura compris, la situation est grave, dramatique même…

Y’a pas de doute le foot rend con."